image_pdfimage_print

Nouveaux entrants : les acteurs de la Fintech

"A Londres, les investisseurs ne jurent plus que par ce mot : FinTech. La métropole britannique est en train d’émerger comme l’une des capitales mondiales de ce secteur bouillonnant, où les nouvelles technologies appliquées aux services financiers promettent de révolutionner les moyens de paiement, les transferts d’argent ou le crédit.

(...)

Nourrie par cet écosystème favorable, Londres commence à enregistrer de véritables « success stories ». Transferwise, une société spécialisée dans les transferts d’argent internationaux, est valorisée plus d’un milliard de dollars. Zopa, une plate-forme de prêts entre particuliers, est en train de lever des fonds qui pourraient la valoriser jusqu’à 500 millions de livres. Nutmeg, Starling et Funding Circle figurent aussi parmi les étoiles montantes de la FinTech londonienne.

Les sociétés basées au Royaume-Uni sont particulièrement bien placées dans le domaine des moyens de paiement, de la sécurité des transactions et du financement alternatif. « Ce sont les secteurs les plus visibles, ceux qui connaissent la plus forte croissance », explique John Meehan".

Source : "Londres s'affirme comme capitale mondiale de la FinTech" - Les Echos - 14-1-2016

Précédents billets dans le cadre de cette veille :
- une technologie pour supprimer les intermédiaires
- vitrage intelligent

image_pdfimage_print

Commentaires

Laisser un commentaire