image_print

L'Institut Palladio organise son second Débat public du cycle 2022 le lundi 30 mai 2022 à 18h15 à l'Hôtel de Ville de Paris, sur le thème : "Comment gérer la complexité des espaces publics au XXIème siècle ? Le cas parisien".

Le débat sera introduit par Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris en charge de l'urbanisme, et mis en discussion par Dominique Alba, directrice générale de l'APUR, Ramy Fischler, designer, et ibicity. Le débat sera animé par Pierre Ducret, directeur de l'Institut Palladio.


Patrimoine, entretien, esthétique, usages, écologie... Les espaces publics de Paris et du Grand Paris sont regardés par le monde entier et font l'objet de débats et de controverses passionnés. Ce débat sera l'occasion de faire le point en donnant la parole au politique et aux experts sur la question "Comment gérer la complexité des espaces publics au XXIe siècle ? Le cas parisien".

Pour retrouver l'invitation de l'Institut Palladio, c'est : ici.

A lire également quelques uns de nos travaux sur l'espace public, notamment :

- la première conviction/intuition de notre Carnet illustré d'économie urbaine

- notre article "Gouverner le trottoir" dans la Revue Esprit

- notre chapitre "Le trottoir, ou l'esthétique ordinaire de la ville" dans le livre La Beauté d'une ville (Pavillon de l'Arsenal)

- notre capsule vidéo "21 minutes sur le trottoir"

- notre podcast avec chansons sur le trottoir : ici.

 

 

image_print

Commentaires

Laisser un commentaire