1

Cluedo : le Docteur Lenoir a été assassiné dans la salle de bains

Dans le cadre de la démarche sur les nouveaux modes d’habiter, on se demandait récemment s’il y aurait encore des cuisines dans le logement suite à l’essor de la livraison des repas à domicile. Mais nous n’avions pas parlé d’une autre pièce d’eau.

Or, le nouveau Cluedo invite à se questionner : qu’est-ce que dit de l’évolution du logement le fait que la nouvelle pièce “choisie par le public” est… la salle de bains ?

(Devinette : quelle pièce remplace la salle de bains ? Réponse un peu plus bas).

Le choix de la salle de bains est le fruit d’un vote organisé en août 2019 par Hasbro, l’éditeur du Cluedo, et Houzz, un site de rénovation et décoration d’intérieur.
“Parmi les quatre photos retenues pour inspirer la conception d’une nouvelle pièce, celle d’Ann Lowengart a retenu l’intérêt des participants. Sa salle de bains à l’ambiance feutrée ne manque pas de caractère, avec son explosion de bleus intenses, son style élégant et ses touches de couleurs chaudes. Un espace qui s’accorde parfaitement avec l’esthétique du célèbre Manoir et lui apporte juste ce qu’il faut de modernité. (…) La photo élue par les participants provient d’une vraie rénovation réalisée par l’architecte d’intérieur et son équipe. Les propriétaires souhaitaient un lieu d’aisance chic et formel au sein de leur demeure ancienne. « Le reste de la maison est très spacieux et lumineux, mais ils tenaient à ce que cette pièce soit un véritable écrin à bijoux. » (source : blog Houzz)

Réponse à la devinette : la salle de bains remplace le hall d’entrée :

 

En attendant de savoir qui tué le Docteur Lenoir, on s’amuse bien sur Twitter!

A lire également : les billets de Philippe Gargov sur les jeux de société et la ville.

Et peut-être un jour les réflexions de Leroy Merlin sur le sujet !

 

A signaler également : Richesses du monde devient “green” :