1

Dans Architecture d’Aujourd’hui : une interview d’ibicity + un dossier sur la ville productive

ibicity est très heureuse et très fière d’être interviewée dans la plus ancienne revue d’architecture française, créée en 1930 par André Bloc avec la complicité de Le Corbusier, L’Architecture d’Aujourd’hui (‘A’A). Nous y sommes notamment interrogés sur les mutations de la fabrique urbaine sous l’effet de la révolution numérique.

Cet interview rejoint ainsi, de manière plus synthétique, ce que nous développions le mois dernier dans le magazine AEF sur les évolutions de la fabrique urbaine : ici.

NB : Pour mieux comprendre les illustrations, réalisées par Lilas Ozanne (et qui ne sont pas justes jolies mais signifiantes), on pourra se référer aux explications qui figurent dans l’étude que nous avons réalisée avec Espelia et Partie Prenante pour l’Institut pour la Ville Durable : “Quels seront les opérateurs de services urbains de la ville de demain ?” (avec couverture jaune, disponible sur notre page publications ou sur le site dédié www.modeleseconomiquesurbains.com)

 

Mais c’est surtout le très intéressant dossier que ce numéro 430 de la revue consacre à la “ville productive” qu’il faut lire.

La revue existe en version papier ou numérique, ici, en français et en anglais.